Demander un nouveau code unique (Token) pour entreprise ou indépendant

S'enregistrer sur Emploiconstruction.be pour une entreprise ou un indépendant

S'enregistrer sur Emploiconstruction.be pour un chercheur d’emploi ou de stage

Se connecter à l’application

Gérer votre compte personnel

Problèmes fréquents

Demander un nouveau code unique (Token) pour entreprise ou indépendant

Si vous n’avez pas utilisé le code unique (Token) présent sur la lettre que Constructiv vous a envoyée endéans les 30 jours à compter de la date mentionnée sur la lettre, celui-ci n’est plus valable.  Veuillez dans ce cas le signaler à notre Call Center : callcenter@constructiv.be ou téléphone : 02 209 66 20.

S’enregistrer sur Emploiconstruction.be pour une entreprise ou un indépendant

 

L’enregistrement à l’application Emploiconstruction se fait en cliquant sur le lien ‘ici’ (flèche verte) en regard de la mention ‘Vous enregistrer avec une token’ sur la page d’accueil.

Si vous avez déjà un login ConstruBadge, vous pouvez enregistrer directement votre code d’accès et vous connecter via votre login.

 

L’enregistrement se fait uniquement lors de la première connexion.

 

Différents situations sont possibles ici :

o   Vous vous êtes déjà enregistré sur ConstruBadge : commencez ici

o   Vous avez déjà un compte Emploiconstruction mais souhaitez le lier au token d’une autre entreprise (vous êtes une personne de contact pour plusieurs entreprises) : commencez ici

o   Vous ne vous êtes jamais enregistré sur ConstruBadge: commencez ici

Vous vous êtes déjà enregistré sur ConstruBadge :

1.      Dans l’écran « Connexion avec un Token », renseignez :

1.      Le n° BCE de votre entreprise

2.      Le code unique (token) figurant sur la lettre que vous avez reçue

3.      Cochez la case « Je ne suis pas un robot » et répondez à l’éventuelle question

4.      Cliquez sur le bouton « Connexion »

2.      Vous avez alors un aperçu des autorisations liées au token

3.      Continuez

4.      Choisissez une connexion

Remarque : l’option « Constructiv Internal AD » est réservée au personnel de Constructiv

5.      Confirmez les informations du compte créé :

6.      Continuez

7.      L’écran indique que le lien va être fait entre votre token et le compte Extranet créé précédemment

8.      Continuez

9.      Affichage des données de votre compte

10.  Continuez

11.  L’application Jobmatching s’ouvre et vous demande d’enregistrer votre profil

Vous avez déjà un compte Emploiconstruction mais souhaitez le lier au token d’une autre entreprise (vous êtes une personne de contact pour plusieurs entreprises) 

1.      Dans l’écran « Connexion avec un Token », renseignez :

1.      Le n° BCE de votre entreprise

2.      Le code unique (token) figurant sur la lettre que vous avez reçue

3.      Cochez la case « Je ne suis pas un robot » et répondez à l’éventuelle question

4.      Cliquez ensuite sur le bouton « Connexion »

2.      Vous avez alors un aperçu des autorisations liées au token

3.      Continuez

4.      Choisissez une connexion

Remarque : l’option ‘Constructiv Internal AD’ est réservée au personnel de Constructiv

5.      L’écran indique le lien qui va être fait entre votre token et votre compte Extranet

6.      Continuez

7.      Affichage des données de votre compte

8.      Continuez

9.      L’application Emploiconstruction s’ouvre et vous demande d’enregistrer votre profil

Vous ne vous êtes jamais enregistré sur ConstruBadge :

1.      Dans l’écran qui apparaît « Connexion avec un Token », renseignez :

1.      Le n° BCE de votre entreprise

2.      Le code unique (token) figurant sur la lettre que vous avez reçue

3.      Cochez la case « Je ne suis pas un robot » et répondez à l’éventuelle question

4.      Cliquez ensuite sur le bouton « Connexion »

2.      Vous avez alors un aperçu des autorisations liées au token

 

3.      Continuez

4.      Choisissez une connexion ou créez-en une (voir le lien « ici »)

 

Remarque : l’option « Constructiv Internal AD » est réservée au personnel de Constructiv

Vous avez 2 possibilités au choix :

1.      Par « Belgian eID » : vous avez une carte d’identité électronique (et son code PIN) et un lecteur de carte :

1.      Vous serez redirigé vers le site du FEDICT pour vous identifier :

Ce site offre une aide en ligne.

2.      Vous serez ensuite invité à choisir votre certificat et à introduire votre code PIN

3.      Continuer à l’étape 5.

2.      Par « Username/Password » :

1.      Remplissez le formulaire d’enregistrement et sauvegardez

2.      Un email de confirmation vous est envoyé à l’adresse email renseignée dans le formulaire

3.      Ouvrez cet email envoyé et validez la création du compte

4.      Poursuivez

5.       Connectez-vous avec le nom d’utilisateur/mot de passe enregistrés précédemment (le nom d’utilisateur par défaut = prénom.nom)

5.      Confirmez les informations du compte créé :

6.      Continuez

7.      L’écran indique que le lien va être fait entre votre token et le compte Extranet créé précédemment

8.      Continuez

9.      Affichage des données de votre compte

10.  Continuez

11.  L’application Emploiconstruction s’ouvre et vous demande d’enregistrer votre profil

S’enregistrer sur Emploiconstruction.be pour un chercheur d’emploi ou de stage

L’enregistrement pour l’application Emploiconstruction se fait en cliquant sur le bouton « Candidat-e à l’emploi » (flèche rouge) ou le bouton « Candidat-e à la formation » (flèche jaune) sur la page d’accueil

Remarque : l’option « Constructiv Internal AD » est réservée au personnel de Constructiv

1.      Vous avez 2 possibilités au choix :

1.      Par « Belgian eID » : vous avez une carte d’identité électronique (et son code PIN) et un lecteur de carte :

1.      Vous serez alors redirigé vers le site du FEDICT pour vous identifier :

Ce site offre une aide en ligne.

2.      Vous serez ensuite invité à choisir votre certificat et à enter votre code PIN

3.      Continuer à l’étape 2.

2.      Par « Username/Password » : Choisir la dernière option (bouton « ici ») :

1.      Remplissez le formulaire d’enregistrement et sauvegardez

2.      Un email de confirmation vous est envoyé à l’adresse email renseignée dans le formulaire

3.      Ouvrez cet email envoyé et validez la création du compte

4.      Poursuivez

5.      Connectez-vous avec le nom d’utilisateur/mot de passe enregistrés précédemment (le nom d’utilisateur par défaut = prénom.nom) :

2.      Confirmez les informations du compte créé :

3.      Continuez

4.      L’application Emploiconstruction s’ouvre et vous demande d’enregistrer votre cv

Se connecter à l’application

Renseignez au choix votre « Username/Password » / Votre code PIN (carte eID) / Vos identifiants Constructiv

Gérer votre compte personnel

Via le portail Extranet de Constructiv : https://xs.constructiv.be

Problèmes fréquents

L’application ne fonctionne pas sur mon ordinateur.

Veuillez vérifier le système d’exploitation installé sur votre ordinateur. Pour des raisons de sécurité et de technologie, l’application ne fonctionne pas sur la version d’Internet Explorer installée sous Windows Vista ou Windows XP. Par contre, si vous téléchargez et installez soit Google Chrome, soit Mozilla Firefox, vous n’aurez pas de problèmes.

Vérifiez que votre navigateur ne bloque pas les cookies ou les Javascript. Nos applications ont besoin de ces deux outils pour pouvoir fonctionner correctement. Constructiv ne collecte pas des données privées de votre ordinateur.

Je ne peux pas accéder au site

Vérifiez que le pare-feu du réseau de l’entreprise où vous travaillez ne bloque pas l’accès à Extranet.

Vérifiez que l’adresse que vous avez mise dans la barre d’adresse est correcte. Ne mettez pas l’adresse dans la barre Google. Cela ne vous mènera pas à la page correcte.

On me dit que mon nom d’utilisateur ou mon adresse mail sont déjà utilisés.

Comme chaque adresse mail ou nom d’utilisateur doit être unique (un nom d’utilisateur ou adresse mail ne peut qu’être lié à un seul compte), cela veut dire qu’il existe déjà un compte lié à ces données. Veuillez dans ce cas utiliser une autre adresse email et/ou un autre nom d’utilisateur

Si vous avez oublié votre mot de passe, réinitialisez-le en cliquant ici.

Je viens de m’enregistrer mais je n’ai pas reçu le mail de confirmation

Vérifiez que ce mail ne se trouve dans votre dossier « Spam ».

S’il s’agit d’une faute de frappe à l’enregistrement, vous devez recommencer la procédure d’enregistrement. Il est alors nécessaire de choisir un nouveau nom d’utilisateur.

On me dit que mon token (le code unique) n'est plus valable

Le code que vous avez reçu par courrier n'est valable que pour 30 jours après l'envoi de la lettre. Ce délai dépassé, envoyez-nous un mail de demande d’un nouveau code en mentionnant votre numéro d’entreprise. Nous vous enverrons par mail un nouveau code dans les plus brefs délais.

Pour toutes autres questions : callcenter@constructiv.be ou téléphone : 02 209 66 20.